CK RADIO Charleking

Un projet ambitieux pour Charleroi

11 mars 2021
Télécharger le podcast

Vendredi 5 Mars, la version finalisée du projet du territoire de Charleroi Métropole a été présentée aux 29 Bourgmestres de Charleroi. Anne Timmermans, coordinatrice du projet de Charleroi métropole, nous en dit plus sur cette vision territoriale.

 

En quoi consiste le projet ?

 

Le projet territoire de Charleroi Métropole a pour but d’encourager une vision commune et coconstruite pour le territoire dans de multiples domaines : habitat, mobilité, développement économique, urbanisme, environnement, énergie, tourisme…

 

Le projet de territoire a pour vocation d’orienter les projets en cours ou à venir. Il constitue un outil d’aide à la décision et définit des priorités d’action. Il inspirera de multiples initiatives concrètes.

 

« L’idée derrière ça, c’est de pouvoir travailler ensemble sur le développement de Charleroi et d’avoir une vision commune qui aide à développer des nouveaux projets. » Anne Timmermans

 

D’après une analyse réalisée par des bureaux d’études, Charleroi est une ville pleine d’atouts avec une belle complémentarité entre les zones urbaines et les zones rurales.

 

« Se mettre ensemble pour travailler mieux ; on a plus de force quand on porte des projets ensemble » Anne Timmermans

 

C’est aussi un projet qui a pour but avant tout d’améliorer la qualité de vie des citoyens en développant plus d’énergies renouvelables, en valorisant les terrils, en améliorant la mobilité ou encore en aidant les agriculteurs locaux.

 

Jessica Martina

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article