Kelly Rowland

Genre rnb, pop, female vocalists, soul, Hip-Hop

Kelly Rowland (née Kelendria Trene Rowland le 11 février 1981) est une chanteuse de R&B. Elle est connue pour avoir été membre du groupe Destiny's Child.

N'ayant pas connu une enfance facile, Kelly Rowland fut amenée à déménager dès l'âge de huit ans du côté de Houston. C'est là qu'elle va rencontrer Beyoncé Knowles, chez qui elle va même emménager en 1992. Elle fait également la connaissance de LaTavia Roberson et de LeToya Luckett.

En 1991, Kelly Rowland intègre le groupe Girl's Tyme en compagnie de Beyoncé Knowles, LaTavia Roberson, Ashley Tamar Davis. Deux ans plus tard LeToya Luckett rejoint le groupe qui durera finalement cinq ans. En 1995, des membres, dont Ashley Tamar Davis quittent le girlsband.

À la fin de l'année 1995, LaTavia et Beyoncé décident de créer un nouveau groupe en intégrant Kelly et LeToya. Le nouveau groupe prend le nom de Destiny's Child et est managé par le père de Beyoncé, Matthew Knowles. En 2000, après l'album The Writing's On The Wall, suite à des problèmes avec leur manager Matthew Knowles qui aurait donné plus d'argent à sa fille et l'aurait mise en avant), LaTavia et LeToya sont virées du groupe, puis sont remplacées par de nouvelles filles, Michelle Williams et Farah Franklin. Celle-ci quittera le groupe quelque mois plus tard suite à des problèmes avec le management.
En 2001, les Destiny's Child sortent l album Survivor et sont en procès avec deux ancienne membres du groupe (LaTavia et LeToya). En 2002 le groupe décide de faire une pause, avec le premier départ de Kelly Rowland qui décide d'entamer une carrière solo managée par Matthew Knowles. En 2004, les Destiny's Child se reforment et sortent leur cinquième opus Destiny Fulfilled avec des hit comme Lose My Breath, Soldier, Cater 2 U, Girls et Stand Up For Love qui sera leur dernier. En 2009, Beyoncé, Kelly et Michelle portent leur différent avec leur manageur devant la justice.

Elle sort son premier album solo Simply Deep, et devient connue grâce au titre Dilemma en featuring avec Nelly, ou encore Stole.
Après un album avec les Destiny's Child, elle revient en 2007 avec son deuxième album solo Ms. Kelly réédité en 2008 en version Deluxe Edition.

En 2008, elle sort le titre Work remixé par les disc-jockeys britanniques Freemasons, ce titre rencontre un énorme succès dans le monde dépassant les ventes de la version originale. Par la suite, Comeback, extrait de la version Ms. Kelly Deluxe Edition et Daylight, plus doux et plus soul, rencontrent le succès. La même année, elle sort, en duo avec la chanteuse française Nâdiya, le tire No Future In The Past.

Elle enregistre en 2009 le tube When Love Takes Over, premier titre extrait de l'album One Love du célèbre disc-jockey français David Guetta. Elle participe aussi à deux autres titres de cet album : It's the Way You Love Me et Choose (feat.

Ne-Yo). On peut aussi la voir jouant la femme de 50 Cent dans le clip Baby By Me.

Elle travaille actuellement sur un troisième album studio, qui devrait sortir au printemps 2010. L'album promet d'être différent avec un style très electro/urbain et un duo étonnant avec le crooner Michael Bublé : How Deep Is Your Love, une reprise des Bee Gees. Kelly a dévoilé le titre de cet album. Il s'appellera One Woman Show. Le premier extrait de cet album s'intitule Commander. Il est produit par David Guetta, écrit par Rico Love, et est le premier single international. Aux États-Unis, les premiers extraits seront Rose Colored Glasses ainsi que Grown Woman. Au Royaume-Uni, le single suivant sera Forever And A Day, titre produit par David Guetta.


Source

Top Titres

Motivation 1

Motivation

Commander 2

Commander

Stole 3

Stole

Work 4

Work

Like This 5

Like This

Work (Freemasons Radio Edit) 6

Work (Freemasons Radio Edit)

Can't Nobody 7

Can't Nobody

Comeback 8

Comeback

Train on a Track 9

Train on a Track

Every Thought Is You 10

Every Thought Is You

Top Albums

Simply Deep
Simply Deep
pistes
Ms. Kelly
Ms. Kelly
pistes
Ms. Kelly: Deluxe Edition
Ms. Kelly: Deluxe Edition
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article