Mister You

Genre rap, rap francais, french, Hip-Hop, france

Mister You de son vrai nom Younes Latifi est un rappeur français né le 5 février 1984 à Paris. Notamment connu pour ses freestyles, sa cavale a été un tremplin pour sa carrière, lui permettant de faire parler de lui.

Français d'origine marocaine, Younes Latifi a grandi dans le quartier de Belleville, à Paris.

Après avoir séjourné trois fois en prison à Queuleu pour de petites peines, il est impliqué dans une affaire de stupéfiants et condamné en 2007 à cinq ans de prison par le tribunal de grande instance de Paris. Mister You échappe de justesse à une perquisition dans tout son quartier en 2007, en sautant par la fenêtre de chez ses parents. Dénoncé par un proche, dégoûté de tout, il décide de ne pas se rendre. Il est alors jugé par contumace et condamné à 6 ans de prison pour trafic de stupéfiants. Il s'enfuit quelque temps dans le sud. Il revient ensuite sur Paris pour commencer à enregistrer ses albums.

En octobre 2009, Mister You fait une déclaration sur internet et dans un magazine dans lequel il dit savoir qu'il est recherché par la police nationale, en narguant ce service et en affirmant qu'il ne le « retrouverait jamais ». Déjà en février 2009, il avait sorti un album sous le titre « Arrête You si tu peux ». En dépit de ses assertions, le rappeur a été interpellé le 3 décembre 2009 à Barbès, quartier de Paris qu'il avait l'habitude de fréquenter et qui avait été identifié par les enquêteurs : après deux ans et demi de cavale, le fugitif ne se cachait pratiquement plus. Lors de l'audience de justice qui a suivi, le jeune homme a reconnu avoir gardé du cannabis dans un box du XIXe arrondissement, en échange de quelques grammes par semaine pour sa consommation personnelle. En revanche, il a nié avoir participé au trafic. Le tribunal l'a condamné à purger une peine de deux ans de détention dont un an avec sursis. Pendant son incarcération, Mister You a connu un surcroît de popularité. Beaucoup de fans le soutenaient, un concept a même été créé : "Libère You si tu peux". Des rappeurs « dédicaçaient » souvent Mister You dans leurs chansons (La Fouine dans Veni vidi vici : "Si on m'pète, j'finis à l'ombre comme Yougataga, Libérez You !" ; Nessbeal dans After : "Ils font la fête les voyous, demande à Yougataga !" ; Seth Gueko, etc.).

Depuis le 12 octobre 2010, Mister You est en semi-liberté : libre la journée, il est dans l'obligation de retourner dormir en prison chaque soir sauf le week-end. Malgré son incarcération, Mister You réussit à poser sa mix-tape M.D.R (Mec de rue) réunissant de nombreux rappeurs (ses acolytes Bruler & LaCrim, Tunisiano, Zesau…) et sortie le 25 octobre 2010. Il a fait la promotion de son street-album (M.D.R) dans un Planête rap (Skyrock). Le 6 octobre 2010, Mister You a dévoilé son nouveau clip "Les p'tits de chez moi", en duo avec Mimma Mendhy sur internet : ce fut son premier clip officiel.

Il est l'un des nombreux artistes à soutenir la radio libre Skyrock.

Le 31 octobre 2011, Mister You revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé "Dans Ma Grotte". Les premiers singles de cet opus sont Mets toi à l'aise avec le Colonel Reyel, Ils veulent qu'on tourne et J'regarde en l'air.


Source

Top Titres

J'Regarde En L'Air 1

J'Regarde En L'Air

La Costa 2

La Costa

Les P'tits De Chez Moi 3

Les P'tits De Chez Moi

Ça se fait pas 4

Ça se fait pas

Maghrebins 5

Maghrebins

Pénurie 6

Pénurie

Millions d'€ 7

Millions d'€

Emmène-Moi 8

Emmène-Moi

Ti amo 9

Ti amo

La fragrance 10

La fragrance

Top Albums

Hasta la muerte
Hasta la muerte
pistes
Dans Ma Grotte
Dans Ma Grotte
pistes
HLM2
HLM2
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article