Braine-le-Comte, Belgique - La Ville de Braine-le-Comte a lancé un appel à la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) pour qu'elle vende le bâtiment de la gare d'Hennuyères, qui est devenu vétuste et nécessite des réparations importantes. Bien que le bâtiment ait été sécurisé, des dégradations sont toujours présentes, notamment au niveau des corniches et des descentes d'eau.
La SNCB a évoqué la possibilité d'abattre le bâtiment, mais la Ville de Braine-le-Comte insiste pour qu'il soit mis en vente afin de lui donner une seconde vie. Le bâtiment historique de la gare d'Hennuyères a une grande valeur pour la communauté locale et sa rénovation permettrait de préserver le patrimoine architectural de la ville.
La Ville de Braine-le-Comte espère que la SNCB entendra son appel et envisagera sérieusement de vendre le bâtiment de la gare d'Hennuyères. Cette initiative permettrait de donner une nouvelle vie au bâtiment et de créer de nouvelles opportunités pour la communauté locale. Le futur dira quel sera l'avenir de la gare, mais la Ville de Braine-le-Comte reste déterminée à préserver son patrimoine et à trouver une solution pour le bâtiment historique de la gare d'Hennuyères.