La décision de la commune de Courcelles de mettre fin à l'école de futsal pour les jeunes, le Futsal Courcelles Academy, a suscité la colère de ses membres. Cette décision a été prise après le départ de l'équipe première pour le Sambrexpo. Plus de 80 jeunes passionnés de futsal se retrouvent donc sans structure pour pratiquer leur passion, mettant fin à un travail de 10 ans pour maintenir une école des jeunes performante.
La commune de Courcelles a récemment pris la décision de mettre un terme à l'école de futsal pour les jeunes, le Futsal Courcelles Academy, lors de la saison 2023/2024, qui aurait dû se dérouler au Hall Omnisports de Trazegnies. Cette décision a été prise après le départ de l'équipe première pour le Sambrexpo, où elle pourra bénéficier de meilleures conditions d'entraînement et de vestiaires. Cette annonce a suscité de nombreuses réactions de la part des membres de l'école de futsal, qui déplorent le manque de considération à leur égard.
Le Futsal Courcelles Academy, qui comptait pas moins de 80 jeunes passionnés de futsal, se retrouve aujourd'hui sans club, mettant ainsi fin à un travail quotidien de 10 ans pour maintenir une école des jeunes au top. Les membres de l'école de futsal ont appris la nouvelle par une personne extérieure, sans consultation préalable de leur part.
L'échevin des sports, Monsieur Joel Hasselin, aurait pris contact avec le club de la RAAL Futsal afin d'occuper les installations à la place de l'école de futsal pour les jeunes, une décision qui inquiète les jeunes passionnés de futsal.
Le comité du Futsal Courcelles Academy se mettra prochainement à table afin de voir les éventualités possibles pour une école des jeunes de futsal dans la région. Les membres de l'école de futsal espèrent trouver une solution pour continuer à permettre aux jeunes de pratiquer leur sport favori dans les meilleures conditions.
Dans le même temps, le Futsal Courcelles tire également sa révérence après 11 années passées au hall omnisports de Trazegnies, une décision mûrement réfléchie par l'ensemble du comité. En effet, la salle ne répondait plus aux exigences de l'Union Belge, ne laissant d'autres choix que de partir.
Cependant, le Futsal Lions Roselies voit le jour grâce à la commune d'Aiseau Presles, qui leur a ouvert les portes de son superbe complexe Sambrexpo. Le complexe est occupé depuis quelques mois suite à la non-conformité du Hall de Trazegnies. Le Futsal Lions Roselies espère désormais pouvoir compter sur la présence de nouveaux supporters.
Malheureusement, la décision politique met en suspens le projet d'Academy, en collaboration avec une section football, pour le Futsal Courcelles Academy, qui est aujourd'hui dans l'attente d'une solution. Le Futsal Lions Roselies se montre tout de même reconnaissant envers les supporters pour ces beaux moments passés en leur compagnie.