Quartiers Libres : l'Eden | Centre Culturel de Charleroi s'installe dans les cités de logements publics de la Sambrienne.

En ce début de printemps, l’Eden | Centre Culturel de Charleroi a décidé de sortir de ses murs et de s'installer dans les cités de logements publics de la Sambrienne. Pour cette première escale à Marchienne-au-Pont, les festivités culturelles et joyeuses coordonnées par l’Eden, en partenariat avec la Ville de Charleroi, le service ATL et la Sambrienne, se dérouleront le temps d’une après-midi et d’une soirée, le samedi 6 mai.

La rue du Pays Noir sera le théâtre d'une ambiance festive et conviviale, rythmée par des animations, de la musique, des acrobaties et une guinguette. Les riverains et les Carolos de tous horizons sont invités à se rejoindre au cœur de ce quartier pour profiter des animations proposées par le service ATL de la Ville de Charleroi, d’un atelier créatif avec Jérémie Denis et de sculptures de bulles, dès 16 heures. La Casa Del Djembé prendra ensuite le relais pour une performance musicale endiablée à 18 heures. La soirée commencera avec le spectacle loufoque et déjanté de la Cie Pol & Freddy : De Cuyper vs. De Cuyper à 18H30, au pied des immeubles, avant de se poursuivre dans un esprit « guinguette », dès 19 heures. Bar, foodtruck et marchand de glaces seront de la partie !

Cette nouvelle formule de Quartiers Libres offre l'opportunité de découvrir et de profiter d'activités culturelles dans des quartiers populaires et de rencontrer les équipes organisatrices et partenaires. L'édition estivale de Quartiers Libres se déroulera du 5 au 9 juillet, au Parc Bivort. Cette initiative permet de démocratiser l'accès à la culture et de promouvoir la diversité artistique tout en créant du lien social.