La rénovation du Waux-Hall de Mons débutera en août, une patience de trois ans sera nécessaire.

Les habitants de la ville de Mons devront encore faire preuve de patience avant de pouvoir profiter des nombreux changements à venir au Waux-Hall. En effet, la ville a annoncé que les travaux de réhabilitation débuteront au mois d'août, mais leur durée est estimée à trois ans.

Le Waux-Hall est un espace vert populaire situé aux abords de la ville de Mons, et sa réhabilitation est très attendue par les habitants. La ville de Mons a déjà commencé à travailler sur ce projet en début de mandature, en renouvelant les grilles de protection, en nettoyant les statues et en vidant les étangs, qui n'avaient pas été entretenus depuis 30 ans.

La phase la plus importante de ce projet commencera cet été avec la rénovation et la stabilisation du bâtiment central. Le but est de rénover le pavillon tout en supprimant la salle des fêtes qui avait été ajoutée dans les années 60 et qui ne répondait plus aux normes actuelles.

Malgré la durée des travaux, le parc restera accessible durant toute la période. Les autorités ont prévu des mesures pour minimiser l'impact des travaux sur les usagers du parc.

Cette rénovation du Waux-Hall est un projet ambitieux qui vise à redonner à ce parc historique toute sa splendeur. Les habitants de Mons pourront bientôt profiter d'un espace vert rénové, qui offrira de nombreuses activités et animations pour tous les âges. Les autorités locales sont convaincues que le Waux-Hall sera un lieu de rencontre et de détente pour les générations à venir.