INTERVIEW Franco Marignan

Télécharger le podcast

Le 24 novembre , à partir de 18h au Marignan, 53 , Bd Tirou, Charleroi 3 chanteurs, 3 univers,3 récitals, Franco Marignan

Originaire de Chimay, Olivier Terwagne propose une french pop éclectique, en servant des textes satiriques et poétiques. Il construit son univers musical mélancomique quelque part entre Philip Glass et Mc Solaar, en le scandant de loops électro. Il a, entre autres, ouvert Daran, Bertrand Belin, joué au Botanique, à l'Ancienne Belgique,etc.

Aurélien Belle est un de nos grands ovnis de la chanson belge . En nous faisant passer du rire aux larmes, il nous permet aussi de réfléchir et de méditer sur notre société actuelle. Pour cette 1ère édition du Franco-Marignan, il vous proposera ses nouvelles chansons, en grande partie écrites sous la canicule belge de notre dernier été, ainsi qu'un best-off de ses plus grands classiques.

Présent dans le paysage carolo depuis quelques décennies, admirateur de Jean Ferrat, de Louis Aragon, Marc Parmentier nous ravit avec sa voix chaude et sensuelle de crooner. Baigné de wallon depuis sa plus tendre enfance, l’auteur-compositeur-interprète partage sa passion, enrobée d’une touche jazzy, avec un public plus large que les adeptes de ce charmant patois. Une manière « de doner du bouneur… è c’est bon ». Une démarche originale dans une langue régionale, ancrée dans sa terre.

3 talents régionaux à (re) découvrir

Réservations 0472/591.409 ou jacky@theatremarignan.be